PRAIRIES, CHEMINS FORESTIERS ET LIÈVRE D’EUROPE

La randonnée d’Urnäsch à Waldstatt via Folenweid et Kernenmüli ne paie pas de mine. Mais les amateurs de chemins isolés et de nature seront comblés. Ils auront peut-être la chance d’apercevoir un lièvre d’Europe bondissant dans la prairie, des chevreuils broutant en bordure de forêt et un milan royal tournoyant dans le ciel.

Le temps de saisir l’appareil photo et c’est trop tard: le lièvre a déjà disparu. Les chevreuils sont eux aussi très doués pour échapper à l’objectif! Dans la région entre Hintereggli et Hinterberg, la faune sauvage semble encore préservée. Nature et agriculture cohabitent là de manière impressionnante. Les fermes s’étalent de manière dispersée à travers les douces collines, seule la crête à Oberwaldstatt est densément peuplée. Il s’agit d’un hameau aux origines très anciennes, dont la première mention remonte au 14e siècle, lorsque les habitants étaient encore des serfs ou des vilains du bailli de Schwänberg.

Image et texte: Jolanda Spengler

INFORMATIONS SUR LE CIRCUIT

3:00 h

469 m

479 m

facile à moyen

9.6 km

Itinéraire

Gare d’Urnäsch – Blatten – Mittlere Buechen – Oberbuechen – Folenweid – Wis-West – Nördli – Kernenmüli – Unterwaldstatt – Gare de Waldstatt

P

Cartes

Bon à savoir

  • Des places de stationnement sont disponibles sur la place du village.