Protection des données

Déclaration de confidentialité

Avec cette déclaration de confidentialité, nous informons sur le traitement des données personnelles dans le cadre de nos activités et opérations y compris notre site web appenzellerland.ch. Nous informons notamment sur les finalités, les méthodes et les lieux de traitement des données personnelles. Nous informons également sur les droits des personnes dont nous traitons les données.

Pour certaines ou d'autres activités et opérations, des déclarations de confidentialité supplémentaires ou d'autres informations sur la protection des données peuvent s'appliquer.

Nous sommes soumis au droit suisse de la protection des données ainsi qu'éventuellement à toute autre législation applicable en matière de protection des données, notamment celle de l'Union européenne (UE) avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).

La Commission européenne a reconnu par sa décision du 26 juillet 2000 que la législation suisse en matière de protection des données garantit une protection adéquate des données. Dans son rapport du 15 janvier 2024, la Commission européenne a confirmé cette décision d'adéquation.

1. Adresses de contact

Responsabilité du traitement des données personnelles :

Appenzellerland Tourismus AG
Appenzellerland Tourismus AG
St. Gallerstrasse 49, Bau 3
9100 Herisau

kontakt@datenschutz.appenzellerland.ch

Dans certains cas, des tiers peuvent être responsables du traitement des données personnelles ou une responsabilité conjointe peut exister avec des tiers.

1.1 Délégué à la protection des données ou conseiller en protection des données

Nous disposons du délégué ou conseiller en protection des données suivant comme point de contact pour les personnes concernées et les autorités pour toute question liée à la protection des données :

Kevin Signer
Appenzellerland Tourismus AG
St. Gallerstrasse 49, Bau 3
9100 Herisau

kontakt@datenschutz.appenzellerland.ch

1.2 Représentation en matière de protection des données dans l'Espace économique européen (EEE)

Nous disposons de la représentation en matière de protection des données suivante conformément à l'art. 27 du RGPD :

VGS Datenschutzpartner GmbH
Am Kaiserkai 69
20457 Hamburg
Allemagne

info@datenschutzpartner.eu

La représentation en matière de protection des données sert de point de contact supplémentaire pour les personnes concernées et les autorités dans l'Union européenne (UE) et dans le reste de l'Espace économique européen (EEE) pour toute question relative au RGPD.

2. Termes et bases légales

2.1 Termes

Personne concernée : Personne physique dont nous traitons les données personnelles.

Données personnelles : Toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

Données personnelles sensibles : Données concernant les opinions et activités syndicales, politiques, religieuses ou philosophiques, données concernant la santé, l'intimité ou l'appartenance à une ethnie ou à une race, données génétiques, données biométriques permettant d'identifier une personne physique de manière unique, données concernant des sanctions pénales et administratives ou des poursuites, et données concernant des mesures d'aide sociale.

Traitement : Toute manipulation de données personnelles, indépendamment des moyens et procédés appliqués, par exemple l'interrogation, la comparaison, l'adaptation, l'archivage, la conservation, la lecture, la divulgation, l'acquisition, la collecte, l'effacement, la publication, le classement, l'organisation, le stockage, la modification, la diffusion, la mise en relation, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

Espace économique européen (EEE) : États membres de l'Union européenne (UE) ainsi que la Principauté du Liechtenstein, l'Islande et la Norvège.

Remarque : Le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne désigne le traitement des données personnelles comme le traitement des données à caractère personnel et le traitement des données personnelles sensibles comme le traitement des catégories particulières de données à caractère personnel (art. 9 RGPD).

2.2 Bases légales

Nous traitons les données personnelles conformément au droit suisse de la protection des données, notamment la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l'Ordonnance relative à la loi sur la protection des données (OLPD).

Nous traitons – dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – les données personnelles conformément à au moins l'une des bases légales suivantes :

  • Art. 6, al. 1, let. b du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles en vue de l'exécution d'un contrat avec la personne concernée ainsi que pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles.
  • Art. 6, al. 1, let. f du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de préserver des intérêts légitimes – y compris les intérêts légitimes de tiers – sauf si les libertés et droits fondamentaux ainsi que les intérêts de la personne concernée prévalent. Ces intérêts incluent notamment l'exercice durable, amical, sûr et fiable de nos activités et opérations, la garantie de la sécurité de l'information, la protection contre les abus, la défense de nos propres droits légaux et le respect du droit suisse.
  • Art. 6, al. 1, let. c du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles en vue de remplir une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en vertu du droit applicable des États membres de l'Espace économique européen (EEE).
  • Art. 6, al. 1, let. e du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles en vue de l'exécution d'une mission d'intérêt public.
  • Art. 6, al. 1, let. a du RGPD pour le traitement des données personnelles avec le consentement de la personne concernée.
  • Art. 6, al. 1, let. d du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
  • Art. 9, al. 2 et suivants du RGPD pour le traitement des catégories particulières de données à caractère personnel, notamment avec le consentement des personnes concernées.

3. Nature, étendue et finalité du traitement des données personnelles

Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires pour exercer durablement, de manière amicale, sûre et fiable nos activités et opérations. Les données personnelles traitées peuvent notamment appartenir aux catégories de données de navigateur et de dispositif, de contenu, de communication, de métadonnées, d'utilisation, de données de base y compris les données de statut et de contact, de localisation, de transaction, de contrat et de paiement.

Nous traitons également des données personnelles que nous recevons de tiers, que nous obtenons de sources accessibles au public ou que nous collectons lors de l'exercice de nos activités et opérations, dans la mesure où un tel traitement est légalement autorisé.

Nous traitons les données personnelles, dans la mesure nécessaire, avec le consentement des personnes concernées. Nous pouvons traiter les données personnelles dans de nombreux cas sans consentement, par exemple pour remplir des obligations légales ou préserver des intérêts légitimes. Nous pouvons également demander le consentement des personnes concernées même si leur consentement n'est pas nécessaire.

Nous traitons les données personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif en question. Nous anonymisons ou supprimons les données personnelles, notamment en fonction des délais de conservation et de prescription légaux.

4. Divulgation des données personnelles

Nous pouvons divulguer les données personnelles à des tiers, les faire traiter par des tiers ou les traiter conjointement avec des tiers. Ces tiers incluent notamment des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services.

Nous pouvons divulguer les données personnelles par exemple à des banques et autres prestataires de services financiers, des autorités, des établissements d'enseignement et de recherche, des conseillers et avocats, des associations de protection des intérêts, des prestataires de services informatiques, des partenaires de coopération, des agences de notation de crédit et des agences de renseignements économiques, des entreprises de logistique et de livraison, des agences de marketing et de publicité, des médias, des organisations et associations, des établissements sociaux, des entreprises de télécommunications et des assurances.

5. Communication

Nous traitons les données personnelles pour pouvoir communiquer avec des tiers. Dans ce cadre, nous traitons notamment les données qu'une personne concernée transmet lors de la prise de contact, par exemple par courrier postal ou électronique. Nous pouvons enregistrer ces données dans un carnet d'adresses ou des outils similaires.

Les tiers qui transmettent des données concernant d'autres personnes sont tenus de garantir la protection des données à l'égard de ces personnes concernées. Ils doivent notamment s'assurer de l'exactitude des données personnelles transmises.

Nous utilisons les services de prestataires sélectionnés pour mieux communiquer avec des tiers.

Nous utilisons notamment :

6. Candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidats, dans la mesure où elles sont nécessaires pour évaluer l'aptitude à un emploi ou pour la mise en œuvre ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires découlent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d'une offre d'emploi. Nous pouvons publier des offres d'emploi avec l'aide de tiers appropriés, par exemple dans des médias électroniques et imprimés ou sur des portails d'emploi et des plateformes de recrutement.

Nous traitons également les données personnelles que les candidats communiquent volontairement ou publient, notamment dans le cadre de lettres de motivation, de CV et d'autres documents de candidature ainsi que de profils en ligne.

Nous traitons – dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – les données personnelles des candidats notamment conformément à l'art. 9, al. 2, let. b du RGPD.

7. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir une sécurité des données adéquate au risque encouru. Nos mesures garantissent notamment la confidentialité, la disponibilité, la traçabilité et l'intégrité des données personnelles traitées, sans toutefois pouvoir garantir une sécurité absolue des données.

L'accès à notre site web et à notre présence en ligne se fait via une transmission chiffrée (SSL / TLS, notamment avec le Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs avertissent avant de visiter des sites web sans chiffrement de la transmission.

Notre communication numérique est – comme toute communication numérique en général – soumise à une surveillance de masse sans motif et sans soupçon par les autorités de sécurité en Suisse, en Europe, aux États-Unis (USA) et dans d'autres pays. Nous ne pouvons pas influer directement sur le traitement correspondant des données personnelles par les services de renseignement, les services de police et d'autres autorités de sécurité. Nous ne pouvons pas non plus exclure que des personnes concernées soient surveillées de manière ciblée.

8. Données personnelles à l'étranger

Nous traitons les données personnelles principalement en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE). Cependant, nous pouvons également exporter ou transmettre des données personnelles vers d'autres pays, notamment pour les y traiter ou les faire traiter.

Nous pouvons exporter des données personnelles vers tous les pays et territoires de la planète, dans la mesure où le droit en vigueur y garantit une protection adéquate des données conformément à une décision du Conseil fédéral suisse et – dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – également conformément à une décision de la Commission européenne.

Nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays dont la législation ne garantit pas une protection adéquate des données, dans la mesure où la protection des données est assurée pour d'autres raisons, notamment sur la base de clauses contractuelles types ou d'autres garanties appropriées. Exceptionnellement, nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays sans protection adéquate ou appropriée des données, si les conditions particulières de protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Nous fournissons volontiers aux personnes concernées des informations sur les garanties éventuelles ou une copie de celles-ci sur demande.

9. Droits des personnes concernées

9.1 Droits en matière de protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Information : Les personnes concernées peuvent demander si nous traitons des données personnelles les concernant et, dans l'affirmative, de quelles données personnelles il s'agit. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et pour garantir la transparence. Cela inclut les données personnelles traitées en tant que telles, mais également les informations sur la finalité du traitement, la durée de conservation, une éventuelle divulgation ou un éventuel export de données vers d'autres pays et l'origine des données personnelles.
  • Rectification et limitation : Les personnes concernées peuvent faire rectifier des données personnelles incorrectes, compléter des données incomplètes et limiter le traitement de leurs données.
  • Effacement et opposition : Les personnes concernées peuvent demander l'effacement de leurs données personnelles (« droit à l'oubli ») et s'opposer au traitement de leurs données à l'avenir.
  • Remise et transfert des données : Les personnes concernées peuvent demander la remise de leurs données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable du traitement.

Nous pouvons retarder, restreindre ou refuser l'exercice des droits des personnes concernées dans la mesure permise par la loi. Nous pouvons informer les personnes concernées des conditions éventuelles à remplir pour exercer leurs droits en matière de protection des données. Par exemple, nous pouvons refuser de fournir des informations en se référant à des secrets commerciaux ou à la protection d'autres personnes, en tout ou en partie. Nous pouvons également refuser l'effacement des données personnelles en se référant à des obligations légales de conservation, en tout ou en partie.

Nous pouvons prévoir des frais exceptionnels pour l'exercice des droits. Nous informons les personnes concernées à l'avance de tout frais éventuel.

Nous sommes tenus d'identifier de manière appropriée les personnes concernées qui demandent des informations ou exercent d'autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

9.2 Protection juridique

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie judiciaire ou de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.

L'autorité de contrôle de la protection des données pour les responsables privés et les organes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Les autorités européennes de protection des données – dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – sont organisées en tant que membres du Comité européen de la protection des données (CEPD). Dans certains États membres de l'Espace économique européen (EEE), les autorités de protection des données sont structurées de manière fédérale, notamment en Allemagne.

10. Utilisation du site web

10.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies – propres (First-Party-Cookies) et ceux de tiers dont nous utilisons les services (Third-Party-Cookies) – sont des données stockées dans le navigateur. Ces données stockées ne sont pas nécessairement limitées aux cookies traditionnels sous forme de texte.

Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur sous forme de « cookies de session » ou pour une période déterminée sous forme de « cookies permanents ». Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de stockage déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et ainsi, par exemple, de mesurer la portée de notre site web. Cependant, les cookies permanents peuvent également être utilisés à des fins de marketing en ligne.

Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés à tout moment dans les paramètres du navigateur, en tout ou en partie. Sans cookies, notre site web peut ne pas être entièrement disponible. Nous demandons – dans la mesure nécessaire – activement le consentement explicite pour l'utilisation des cookies.

Pour les cookies utilisés pour la mesure du succès et de la portée ou à des fins publicitaires, un refus général (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

10.2 Enregistrement

Nous pouvons enregistrer les informations suivantes pour chaque accès à notre site web et à notre présence en ligne, dans la mesure où ces informations sont transmises à notre infrastructure numérique lors de ces accès : date et heure y compris le fuseau horaire, adresse IP, statut de l'accès (code HTTP), système d'exploitation y compris interface utilisateur et version, navigateur y compris langue et version, sous-page spécifique de notre site web consultée y compris quantité de données transférées, dernière page consultée dans la même fenêtre du navigateur (référent).

Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir fournir notre présence en ligne de manière durable, amicale et fiable. Ces informations sont également nécessaires pour garantir la sécurité des données – y compris par des tiers ou avec l'aide de tiers.

10.3 Pixels de suivi

Nous pouvons intégrer des pixels de suivi dans notre présence en ligne. Les pixels de suivi sont également appelés balises web. Les pixels de suivi – y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services – sont généralement de petites images invisibles ou des scripts en JavaScript qui sont automatiquement récupérés lors de l'accès à notre présence en ligne. Les pixels de suivi peuvent capturer au moins les mêmes informations que les fichiers journaux.

11. Notifications et communications

11.1 Mesure du succès et de la portée

Les notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels de suivi qui capturent si une communication spécifique a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. Ces liens web et pixels de suivi peuvent capturer l'utilisation des notifications et communications de manière individuelle. Nous avons besoin de cette mesure statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée afin d'envoyer des notifications et communications de manière efficace et conviviale, ainsi que de manière durable, sûre et fiable, en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

11.2 Consentement et opposition

Vous devez généralement consentir à l'utilisation de votre adresse e-mail et de vos autres adresses de contact, sauf si leur utilisation est autorisée pour d'autres raisons légales. Pour obtenir éventuellement un consentement doublement confirmé, nous pouvons utiliser la méthode du « double opt-in ». Dans ce cas, vous recevrez une notification avec des instructions pour la double confirmation. Nous pouvons enregistrer les consentements obtenus, y compris l'adresse IP et le timestamp à des fins de preuve et de sécurité.

Vous pouvez généralement vous opposer à tout moment à la réception de notifications et communications telles que des newsletters. Avec une telle opposition, vous pouvez également vous opposer à la mesure statistique de l'utilisation à des fins de mesure du succès et de la portée. Les notifications et communications nécessaires dans le cadre de nos activités et opérations ne sont pas concernées par cette opposition.

11.3 Prestataires de services pour les notifications et communications

Nous envoyons des notifications et communications à l'aide de prestataires de services spécialisés.

Nous utilisons notamment :

12. Médias sociaux

Nous sommes présents sur des plateformes de médias sociaux et autres plateformes en ligne afin de communiquer avec des personnes intéressées et de les informer sur nos activités et opérations. Dans ce cadre, des données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse et de l'Espace économique européen (EEE).

Les conditions générales (CGV) et les conditions d'utilisation ainsi que les déclarations de confidentialité et autres dispositions des opérateurs de chaque plateforme s'appliquent également. Ces dispositions informent notamment sur les droits des personnes concernées directement auprès de chaque plateforme, y compris le droit d'accès.

Pour notre présence sur les médias sociaux chez Facebook, y compris les soi-disant insights de pages, nous sommes – dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – conjointement responsables avec Meta Platforms Ireland Limited (Irlande). Meta Platforms Ireland Limited fait partie des entreprises Meta (notamment aux États-Unis). Les insights de pages donnent des informations sur la manière dont les visiteurs interagissent avec notre présence sur Facebook. Nous utilisons les insights de pages pour pouvoir fournir notre présence sur les médias sociaux chez Facebook de manière efficace et conviviale.

Pour plus d'informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données, les droits des personnes concernées et les coordonnées de Facebook ainsi que du délégué à la protection des données de Facebook, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Facebook. Nous avons conclu avec Facebook le soi-disant « Addendum pour les responsables » et convenu en particulier que Facebook est responsable de garantir les droits des personnes concernées. Pour les insights de pages, les informations correspondantes se trouvent sur la page « Informations sur les insights de pages » y compris « Informations sur les données des insights de pages ».

13. Services de tiers

Nous utilisons des services de tiers spécialisés pour exercer durablement, de manière amicale, sûre et fiable nos activités et opérations. Grâce à ces services, nous pouvons notamment intégrer des fonctions et du contenu dans notre site web. Lors de cette intégration, les services utilisés capturent pour des raisons techniques impératives au moins temporairement les adresses IP des utilisateurs.

Pour des raisons de sécurité, statistiques et techniques nécessaires, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter des données agrégées, anonymisées ou pseudonymisées en rapport avec nos activités et opérations. Il s'agit par exemple de données de performance ou d'utilisation pour pouvoir offrir le service en question.

Nous utilisons notamment :

13.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés pour utiliser l'infrastructure numérique nécessaire à nos activités et opérations. Cela inclut par exemple les services d'hébergement et de stockage de prestataires sélectionnés.

Nous utilisons notamment :

13.2 Automatisation et intégration d'applications et de services

Nous utilisons des plateformes spécialisées pour intégrer et connecter les applications et services existants de tiers. Nous pouvons également automatiser des processus et activités avec des applications et services de tiers grâce à ces plateformes « no-code ».

Nous utilisons notamment :

13.3 Audio et vidéoconférences

Nous utilisons des services spécialisés pour les conférences audio et vidéo afin de pouvoir communiquer en ligne. Cela nous permet par exemple de tenir des réunions virtuelles ou de dispenser des cours et des webinaires en ligne. Pour participer à des conférences audio et vidéo, les conditions légales des différents services, telles que les déclarations de confidentialité et les conditions d'utilisation, s'appliquent en complément.

Selon votre situation personnelle, nous vous recommandons de couper par défaut votre microphone et de rendre flou l'arrière-plan ou d'utiliser un arrière-plan virtuel lors de la participation à des conférences audio ou vidéo.

13.4 Collaboration en ligne

Nous utilisons des services de tiers pour permettre la collaboration en ligne. En complément de cette déclaration de confidentialité, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d'utilisation ou les déclarations de confidentialité, s'appliquent également dans certains cas.

13.5 Fonctions et contenus de médias sociaux

Nous utilisons des services et des plugins de tiers pour intégrer des fonctions et du contenu des plateformes de médias sociaux, ainsi que pour permettre le partage de contenu sur les plateformes de médias sociaux et d'autres manières.

Nous utilisons notamment :

13.6 Cartes

Nous utilisons des services de tiers pour intégrer des cartes dans notre site web.

Nous utilisons notamment :

13.7 Contenus audio et vidéo numériques

Nous utilisons des services de tiers spécialisés pour permettre la lecture directe de contenus audio et vidéo numériques tels que de la musique ou des podcasts.

Nous utilisons notamment :

13.8 Documents

Nous utilisons des services de tiers pour intégrer des documents dans notre site web. Ces documents peuvent inclure des fichiers PDF, des présentations, des tableaux et des documents texte. Nous pouvons permettre non seulement la visualisation, mais aussi l'édition ou le commentaire de ces documents.

Nous utilisons notamment :

13.9 Polices de caractères

Nous utilisons des services de tiers pour intégrer des polices de caractères sélectionnées ainsi que des icônes, logos et symboles dans notre site web.

Nous utilisons notamment :

13.10 Commerce électronique

Nous pratiquons le commerce électronique et utilisons des services de tiers pour pouvoir proposer des services, des contenus ou des marchandises avec succès.

13.11 Paiements

Nous utilisons des prestataires spécialisés pour traiter les paiements de nos clients de manière sûre et fiable. Pour le traitement des paiements, les conditions légales des différents prestataires, telles que les conditions générales (CGV) ou les déclarations de confidentialité, s'appliquent en complément.

Nous utilisons notamment :

13.12 Publicité

Nous utilisons la possibilité d'afficher de la publicité chez des tiers tels que des plateformes de médias sociaux et des moteurs de recherche pour nos activités et opérations.

Avec cette publicité, nous souhaitons notamment atteindre les personnes qui s'intéressent déjà à nos activités et opérations ou qui pourraient s'y intéresser (Remarketing et Targeting). À cette fin, nous pouvons transmettre à des tiers les informations correspondantes – éventuellement également des informations personnelles – qui permettent cette publicité. Nous pouvons également déterminer si notre publicité est réussie, c'est-à-dire notamment si elle conduit à des visites sur notre site web (suivi des conversions).

Les tiers chez qui nous faisons de la publicité et où vous êtes inscrit en tant qu'utilisateur peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre site web à votre profil ou compte d'utilisateur sur ce service.

Nous utilisons notamment :

14. Mesure du succès et de la portée

Nous essayons de mesurer le succès et la portée de nos activités et opérations. Dans ce cadre, nous pouvons également mesurer l'impact des références de tiers ou examiner comment différentes parties ou versions de notre offre en ligne sont utilisées (méthode « test A/B »). En fonction des résultats de la mesure du succès et de la portée, nous pouvons notamment corriger des erreurs, renforcer les contenus populaires ou apporter des améliorations.

Pour mesurer le succès et la portée, les adresses IP des utilisateurs individuels sont généralement collectées. Les adresses IP sont dans ce cas généralement raccourcies (« IP-Masking ») afin de suivre le principe de minimisation des données grâce à la pseudonymisation correspondante.

Des cookies peuvent être utilisés pour mesurer le succès et la portée, et des profils d'utilisateurs peuvent être créés. Les profils d'utilisateurs créés peuvent inclure, par exemple, les pages individuelles visitées ou le contenu consulté sur notre site web, des informations sur la taille de l'écran ou de la fenêtre du navigateur et l'emplacement – au moins approximatif. En règle générale, les profils d'utilisateurs sont créés exclusivement de manière pseudonymisée et ne sont pas utilisés pour identifier des utilisateurs individuels. Les services individuels de tiers où les utilisateurs sont connectés peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre offre en ligne au compte ou au profil de l'utilisateur du service en question.

Nous utilisons notamment :

15. Dispositions finales

Nous avons rédigé cette déclaration de confidentialité avec le Générateur de confidentialité de Datenschutzpartner.

Nous pouvons modifier et compléter cette déclaration de confidentialité à tout moment. Nous informerons de ces modifications et compléments de manière appropriée, notamment par la publication de la déclaration de confidentialité actualisée sur notre site web.