LA VOIE DE L’HUMANITÉ
D’une durée de 3,5 heures environ, le sentier de randonnée des «stations de la paix» dans l’avant-pays appenzellois présente dix personnalités qui se sont courageusement et généreusement engagées pour les personnes en situation de grande détresse. Toutes cultivent un lien fort avec l’avant-pays appenzellois.
Une station de la paix est dédiée à chacun de ces hommes et femmes. Des cubes d’information de couleur rouge invitent à faire une pause pour prendre connaissance de l’histoire émouvante de ces vies. Tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces personnalités peuvent accéder, au moyen du code QR correspondant sur leur téléphone portable ou tablette, aux faits historiques concernant le personnage dont le portrait est présenté.
La randonnée, qui va de Heiden à Walzenhausen, offre des vues à couper le souffle sur le lac de Constance. Elle peut aussi s’effectuer par étapes, ou dans le sens inverse.
Visitez le site web du Chemin de la Paix avec de nombreuses informations complémentaires passionnantes sur le thème des Chemins de l'Humanité.
INFORMATIONS SUR LE CIRCUIT
493 m
363 m
moyen
11.6 km
Itinéraire
Walzenhausen - Zelg - Heiden
Cartes
Bon à savoir
- La randonnée peut s’effectuer en deux étapes.