Itinéraire d'appenzell étape 1

Sur le circuit d’Appenzell, à travers un paysage finement structuré

La première étape de l’itinéraire à travers le pays d’Appenzell est plutôt courte. Vous sortez de la ville de Saint-Gall en empruntant une passerelle en fer, à 100 mètres au-dessus de la Sitter, avec vue sur le ravin sauvage et les baigneurs tout en bas dans la rivière. On accède à Stein AR par des collines verdoyantes. Dans la fromagerie de démonstration, il est possible d’assister à la fabrication du fromage d’Appenzell.
Après la descente vers la Sitter, on entre sur le territoire des Rhodes-Intérieures par le vieux pont en bois. La route vers Appenzell serpente à travers un paysage finement structuré. À l’entrée d'Appenzell, le circuit bifurque et grimpe à flanc de colline jusqu’à Lehn. Un détour par le centre du village d’Appenzell, avec son style pittoresque, est fortement conseillé. Les maisons en bois de la ruelle principale racontent leur histoire sur des façades aux couleurs vives et aux enseignes forgées avec art.
En empruntant la petite route qui traverse Lehn, le romantisme rural se présente à nouveau sous son plus beau jour: tas de fumier, cloches de vache tintantes, chapelles isolées, panorama de l’Alpstein. Depuis Sammelplatz, le circuit suit la route principale vers Gais.

Informations sur le circuit

530 m

282 m

moyen

22 km

Itinéraire

St. Gallen – Stein – Appenzell – Gais

P

Cartes

GPX und KML