PANORAMA À L’ÉTAT PUR
Lors des froides journées hivernales dans la région entre Wald et St. Anton, les randonneurs, mais aussi les amateurs de raquettes et les skieurs de fond apprécient le calme au cœur de la nature enneigée. Le paysage est recouvert d’un tapis blanc, les branches des arbres et les sapins couverts de neige. Et les fermes semblent hiberner sous leur beau manteau blanc.
Le Rütegg se trouve sur le terrain de la commune d’Oberegg, à quelques mètres seulement de la frontière cantonale avec Appenzell Rhodes-Extérieures.
La randonnée qui va de Wald au Rütegg via Langenegg, avec un retour via Brettwald, offre des vues sur les collines de l’avant-pays appenzellois, sur l’Alpstein, sur les Alpes du Vorarlberg et sur le lac de Constance. Et comme la majeure partie du parcours se trouve à plus de mille mètres d’altitude, tout risque de brouillard est écarté. En été comme en hiver, une nature magnifique invite, de part et d’autre de la frontière cantonale avec Appenzell Rhodes-Extérieures et Intérieures, à de magnifiques moments de délassement.
Image et texte: Jolanda Spengler
INFORMATIONS SUR LE CIRCUIT
306 m
304 m
facil à moyen
8.4 km
balisé en jaune
Itinéraire
Village de Wald – Büel – Grund – Langenegg – Waldrand – Risi – Rütegg – Büelen – Brettwald – Säge – Falkenhorst – Obergaden – Village de Wald
Cartes
Bon à savoir
-
Des places de stationnement sont disponibles au centre du village de Wald.