Découvrez l’avant-pays appenzellois lors d’un merveilleux circuit
Le circuit du Vorderland commence par une montée continue mais agréable vers la forêt. Peu avant Wald, vous quittez la route principale, qui est un peu plus fréquentée, et entrez dans un paysage époustouflant de prairies luxuriantes, de forêts vertes et de fermes appenzelloises traditionnelles. Vous atteignez bientôt la ville historique de Trogen. Là-bas, découvrez la Landsgemeindeplatz et l’église baroque de Grubenmann ainsi que les palais Zellweger, ou visitez le village d’enfants Pestalozzi.
Vous pouvez vous aborder avec calme les prochains kilomètres. Une plus longue descente vous attend via Speicher jusqu’à Zweibrücken. Pendant l’ascension qui suit, vous pourrez manger dans l’un des restaurants accueillants de Rehetobel et vous émerveiller devant l’étendue du pays d’Appenzell. Depuis Rehetobel, il n'y a qu’une courte distance jusqu’au Kaienspitz, le point culminant du circuit du Vorderland. Attardez-vous un instant sur le Kaienspitz et profitez du panorama qui offre une vue sur le lac de Constance, le massif du Säntis et jusqu’à la ville de Saint-Gall. Le circuit se termine par une autre descente vers Heiden.
INFORMATIONS SUR LE CIRCUIT
970 m
Difficile
28.3 km
Itinéraire
Heiden – Wald – Trogen – Speicher – Rehetobel – Grub – Heiden
Cartes
Cartes
Bon à savoir
- Des places de parking sont disponibles près du clocher de l’église de Heiden (payant). Des cartes journalières pour ces places de stationnement sont disponibles au prix de CHF 5.- auprès de l’office du tourisme de Heiden.