Le pays d’Appenzell en 48 heures pour les passionnés d’aventure
1. Randonnée en raquettes du Kronberg à la Schwägalp (3h)
Commencez à la station supérieure du Kronberg et marchez à travers des pâturages enneigés, une forêt idyllique et un paysage marécageux (attention aux eaux de fonte). Suivez le réseau de sentiers de randonnée existant (mais non damé) jusqu'à la cabane CAS Chammhalde, puis continuez jusqu'à la station inférieure du téléphérique du Säntis.
Attention : le circuit traverse la zone de tranquillité pour la faune "sud de l'Appenzeller Hinterland". Les règles correspondantes doivent être respectées à tout moment. Un panneau d'information au départ vous renseigne
2. En route pour les hauteurs (10 min)
Prenez le téléphérique depuis la Schwägalp jusqu'au sommet du Säntis. Pendant les 10 minutes que dure le trajet, la Schwägalp se trouve à vos pieds, à une hauteur vertigineuse.
3. VISITE DES UNIVERS DÉCOUVERTE (3 H)
Ce n’est pas seulement l’ascension du Säntis qui est spectaculaire, mais aussi les phénomènes météorologiques.
Les fascinants univers découverte situés au sommet (point jaune sur la carte générale) rendent tangibles ces phénomènes naturels impressionnants et leurs conséquences élémentaires sur la montagne. La visite panoramique interactive permet de découvrir les éléments météorologiques du Säntis par le biais de jeux d’estimation et d’expériences à réaliser soi-même.
4. PLANER AU-DESSUS DE LA VALLÉE (10 MIN)
Depuis le sommet, le Säntisbahn redescend dans la vallée, sur la Schwägalp. Pendant ce trajet d’une dizaine de minutes, la Schwägalp se trouve à vos pieds à une hauteur vertigineuse (ligne noire sur la carte générale).
5. Sentier des lanternes avec fondue
Du 17 novembre 2022 au 18 mars 2023, et même tous les soirs entre Noël et le Nouvel An, le romantique sentier des lanternes de la Schwägalp vous invite à vous promener après la tombée de la nuit à travers la forêt de pâturages enneigés du parc de découverte de la nature Schwägalp/Säntis.
Combinez ensuite une délicieuse fondue ou raclette au Säntis - l'hôtel ou à l'auberge Passhöhe. Réservations nécessaires !
6. Passer la nuit dans la paille (9h)
Après le dernier verre, vous vous couchez fatigués, heureux et satisfaits.
Passez la nuit dans la paille et le simple fait de dormir deviendra une expérience en soi! Passez votre nuit au Lillybeizli (point violet sur la carte générale) dans le grenier à foin.
Le lendemain matin, le petit-déjeuner composé de produits frais de la région vous permettra de prendre des forces pour une nouvelle journée riche en découvertes.
7. Grimper dans les hauteurs
Visitez la toute nouvelle salle d'escalade dans l'Appenzeller Park à Herisau.
Outre les murs d'escalade, vous y trouverez des offres telles que Clip'n Climb, une immense aire de jeux intérieure et bien plus encore.
8. RANDONNER AUTREMENT (1-3h)
L’après-midi, visitez la ferme aux animaux d’Urnäsch (point marron sur la carte générale) et promenez-vous par monts et par vaux en compagnie de lamas et d’alpagas. Avant de vous mettre en route, apprenez-en plus sur les lamas, les alpagas et le trekking autour d’un apéritif ou d’un café accompagné d’une part de gâteau.
Après le trekking, il est également possible de réserver une fondue ou un barbecue dans la forêt.