Le pays d’Appenzell en 48 heures pour les passionnés d’aventure
1. RANDONNÉE SUR LE ROI DE L’ALPSTEIN (3 H)
Commencez votre excursion à la Schwägalp et rejoignez le sommet de la plus haute montagne de l’Alpstein (ligne verte sur la carte générale) en passant par l’auberge Tierwies.
Chemin le plus court pour relier la Schwägalp et le Säntis, cet itinéraire présente une ascension raide et exige des randonneurs de ne pas avoir le vertige! Les passages difficiles sont sécurisés par des câbles en acier. La raideur de la montée est compensée par un somptueux panorama.
Information importante: il s’agit d’une randonnée en montagne.
2. VISITE DES UNIVERS DÉCOUVERTE (3 H)
Ce n’est pas seulement l’ascension du Säntis qui est spectaculaire, mais aussi les phénomènes météorologiques.
Les fascinants univers découverte situés au sommet (point jaune sur la carte générale) rendent tangibles ces phénomènes naturels impressionnants et leurs conséquences élémentaires sur la montagne. La visite panoramique interactive permet de découvrir les éléments météorologiques du Säntis par le biais de jeux d’estimation et d’expériences à réaliser soi-même.
3. PLANER AU-DESSUS DE LA VALLÉE (10 MIN)
Depuis le sommet, le Säntisbahn redescend dans la vallée, sur la Schwägalp. Pendant ce trajet d’une dizaine de minutes, la Schwägalp se trouve à vos pieds à une hauteur vertigineuse (ligne noire sur la carte générale).
4. REPAS EN PLEIN AIR (3 H)
Qu’y a-t-il de plus agréable que de s’asseoir à l’extérieur pendant les douces soirées d’été et de s’accorder un bon repas? Dégustez un délicieux menu sur la terrasse du restaurant et terminez votre soirée avec une boisson fraîche.
5. PASSER LA NUIT DANS LA PAILLE (9 H)
Après le dernier verre, vous vous couchez fatigués, heureux et satisfaits.
Passez la nuit dans la paille et le simple fait de dormir deviendra une expérience en soi! Passez votre nuit au Lillybeizli (point violet sur la carte générale) dans le grenier à foin.
Le lendemain matin, le petit-déjeuner composé de produits frais de la région vous permettra de prendre des forces pour une nouvelle journée riche en découvertes.
6. DÉCOUVRIR L’ARRIÈRE-PAYS APPENZELLOIS À VÉLO (6 H)
Après le petit-déjeuner, enfourchez votre vélo et partez à la découverte des plus beaux endroits de l’arrière-pays appenzellois.
Le circuit de l’arrière-pays (ligne jaune sur la carte générale) offre des points de vue exceptionnels et permet de visiter divers villages, comme Herisau, Schwellbrunn, Urnäsch, Hundwil et Stein. Il est également possible de commencer le circuit à Urnäsch.
7. RANDONNER AUTREMENT (1-3 H)
L’après-midi, visitez la ferme aux animaux d’Urnäsch (point marron sur la carte générale) et promenez-vous par monts et par vaux en compagnie de lamas et d’alpagas. Avant de vous mettre en route, apprenez-en plus sur les lamas, les alpagas et le trekking autour d’un apéritif ou d’un café accompagné d’une part de gâteau.
Après le trekking, il est également possible de réserver une fondue ou un barbecue dans la forêt.