Le pays d’Appenzell en 48 heures pour les familles
1. ÉNIGMES À RÉSOUDRE EN FAMILLE
Votre excursion débute à Schwellbrunn, la commune la plus élevée du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures. Le point de départ et d’arrivée des deux différents chemins d’énigmes est le petit chalet en bois sur le parking de Halden. Beaucoup plus court, le chemin familial d’énigmes de Stüpfi (ligne jaune sur la carte générale) est particulièrement recommandé aux familles. Le long du sentier de randonnée, de nombreuses énigmes passionnantes à résoudre vous attendent.
2. AVANCER SANS PÉDALER
En voiture, le circuit continue de Schwellbrunn à Urnäsch. Visitez-y le premier pumptrack du pays d’Appenzell (point rouge sur la carte générale): une vraie expérience à vivre en famille. Le parcours, avec ses bosses, ses virages et éventuellement ses sauts, s’effectue en kickboards, rollers, skateboards, vélos sans pédales, BMX et VTT.
3. PASSER LA NUIT À LA FERME
Passez la nuit dans une ferme, profitez de la vie tranquille à la campagne et du contact avec les animaux.
4. À LA RECHERCHE D’UN TRÉSOR
Le trail des détectives à Urnäsch commence au village de vacances Reka (point orange sur la carte générale), où la première énigme vous attend. Il suffit ensuite de suivre le descriptif d’itinéraire, qui vous amène de station en station, où, à l’appui d’indications, vous devez résoudre une énigme. À la fin de l’itinéraire, vous trouverez un coffre au trésor.
5. JEU, PLAISIR ET DÉTENTE
Après cette chasse au trésor riche en émotions,rendez-vous au centre sportif de Herisau (point bleu sur la carte générale). Les enfants s’en donnent à cœur joie sur le magnifique toboggan de la piscine tandis que les adultes profitent d’une visite au sauna ou au solarium.