Le pays d’Appenzell en 48 heures pour les amoureux de la nature

1. Les joies de la luge dans le pays d'Appenzell

Après un court trajet en bus et une promenade hivernale d'une demi-heure, descendez en luge du Kaien à Heiden.
 
Dès que le chemin sort de la forêt et que les mollets sont échauffés, le plaisir peut commencer : Une piste de luge plus longue mène maintenant à Heiden en passant par le Lachenweg, Benzenrüti.

2. Sentier des blagues - rire et se promener

Une fois arrivé à Heiden, le chemin des blagues se poursuit : randonnez de Wolfhalden à Walzenhausen.
 
Le chemin, qui comporte une quarantaine de stations de blagues, fait travailler non seulement les jambes, mais aussi les muscles abdominaux. Si vous ne voulez pas tout faire à pied, vous pouvez aussi parcourir une partie du trajet confortablement en car postal.

3. LAISSER SON ÂME VAGABONDER (3 H)

Le soir, la détente et le bien-être sont garantis!

Ancienne source thermale sulfureuse riche en traditions pour les cures thermales, la station thermale d’Appenzell (point bleu sur la carte générale) dispose aujourd’hui d’un spa moderne avec bains et saunas. Profitez des effets bénéfiques de l’eau de source chaude traditionnelle.

4. HÉBERGEMENT EXCEPTIONNEL (9 H)

Passez la nuit au PopUp Hotel Fernsicht Heiden (point violet sur la carte générale) et vivez une expérience d’hébergement inoubliable. Les petits chalets en bois avec vue sur le lac de Constance disposent d’un lit double avec un coin salon attenant, ainsi que d’une salle de bain entièrement équipée avec WC et douche.

Vous trouverez ici d’autres hébergements à Heiden et dans les environs.

5. UNE RANDONNÉE DES PLUS SAINES (4 H)

Le lendemain, randonnez sur le parcours santé en direction de St. Anton (ligne verte sur la carte générale). Le chemin est jalonné d’une cinquantaine de panneaux vous livrant des informations relatives à la phytothérapie et à ses applications.

Remarque: les jeudis 26 août et 30 septembre 2021 ont lieu des randonnées guidées sur le thème des herbes avec Hanspeter Horsch, droguiste et naturopathe. Inscription et informations supplémentaires: Office du tourisme de Heiden, tél. +41 (0)71 898 33 01

6. Un après-midi sur les pistes de ski de fond

Au lieu de partir à pied, vous pouvez chausser vos skis de fond le deuxième jour. La piste de ski de fond Bissau à Heiden se trouve à 800 mètres d'altitude et est assez plate. La boucle de 3,5 km convient très bien pour faire ses premiers pas, mais c'est aussi un parcours d'entraînement idéal pour les skaters sportifs.
 
Plongez dans le paysage hivernal époustouflant de l'Appenzell

.

7. SE RÉGALER ET S’ÉMERVEILLER (2 H)

Savourez des spécialités appenzelloises sur le St. Anton lors de votre randonnée ou de votre circuit à vélo.

Le restaurant panoramique zum wilden Mann et le restaurant St. Anton (points orange sur la carte générale) proposent non seulement des mets délicieux, mais aussi une vue magnifique sur le massif de l’Alpstein, la vallée du Rhin et le lac de Constance.

Carte générale