Le pays d’Appenzell en 6 heures pour les amateurs de culture
1. SUR LES TRACES DES BRODEURS ET DES TISSERANDS (2 H)
Votre excursion débute à Rehetobel, où vivaient et travaillaient autrefois des brodeurs, des tisserands et des fabricants. Découvrez via le parcours audio individuel (ligne verte sur la carte générale) la raison pour laquelle les maisons pour les artisans et les petites usines ont été majoritairement construites ici et écoutez les souvenirs de témoins de cette époque.
2. MUSÉE HISTORIQUE DE HEIDEN (2H30)
Après un court trajet en car postal (ligne rouge sur la carte générale), vous atteignez le village Biedermeier de Heiden, qui offre une vue pittoresque sur le lac de Constance. Juste à côté de l’arrêt de bus sur la place de l’église, vous trouverez le musée historique (point rouge sur la carte générale).
Outre l’histoire de la station thermale et l’art de vivre, un musée d’histoire naturelle, une section d’ethnologie et une collection de minéraux sont présentés.
3. VISITE DU VILLAGE ET ARCHITECTURE (1:30 H)
Après votre visite du musée, promenez-vous dans le village et observez les bâtiments néoclassiques qui ont été construits après l’incendie du village.
Dégustez un simple café ou quelque chose de plus copieux au restaurant (points orange sur la carte générale) et jetez un coup d’œil à l’une des plus belles salles historiques de l’avant-pays appenzellois; la salle Biedermeier du Linde Heiden!