Herisau Bloch
Une détonation, de la fumée dans l'air et une charrette avec un grand tronc d'arbre, le Bloch, apparaissent. Il est tiré par des hommes d'Herisau en habits traditionnels.
Itinéraire
Le rassemblement se fait tôt le matin, vers 4h30, à la Schützenstrasse 11, près du restaurant Schafräti. De là, le cortège se met en marche. Le chemin emprunte l'Alpsteinstrasse en direction de Waldstatt. Le "useghäbet" aura lieu à de nombreux endroits, notamment dans les restaurants. A Waldstatt, chez Blumer Techno Fenster AG, le Bloch s'arrête pour une pause-café. Ensuite, nous continuons en direction de Schönengrund où nous faisons la pause de midi au restaurant Ochsen.
Le chemin monte ensuite jusqu'à Schwellbrunn en passant par Risi. Il s'agit de l'un des tronçons les plus éprouvants, pour lequel les chevaux sont attelés pour aider. Tout le monde peut ensuite se désaltérer au restaurant Ochsen à Schwellbrunn.
A partir de là, le serre-frein a du pain sur la planche. Le retour à Herisau se fait le long de la Schwellbrunnerstrasse. L'équipe prend son repas de midi au Ramsenhof à Herisau, où les équipes de ramassage l'attendent déjà. Tous ensemble, ils prennent le chemin du retour vers la Chälblihalle de Herisau.
Bal de Bloch
L'ouverture des portes de la Chälblihalle a lieu à 19h00 et le Bloch-Gant se déroule à 20h00 sur la place située devant. Lorsque les efforts de la journée sont terminés et que le Bloch a été digéré avec succès, tout le monde se réjouit de la fête qui suivra dans la Chälblihalle. L'orchestre Enzian est engagé pour l'animation musicale. Nous attendons également la présence de quelques Guggenmusik. Il y aura des boissons et de quoi se restaurer.
Une foule bigarrée se mêle. Les carnavaliers déguisés sont les bienvenus. On chante, on danse et on rit. La fête dure jusqu'au petit matin.
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.